Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début d'année

Publié le par Brad

Incroyable de voir à quel vitesse le temps passe ici ! Je me rends compte que cela fait plus d'un mois que je n'ai pas posté ! A dire vrai les heures passées en mer sont tellement nombreuses, que je n'ai guère le loisir de me consacrer au blog !

Ces dernières semaines fournies correspondent à une activité soutenue compte tenu du nombre de personnes intéressées par la pêche au gros !

On est en plein saison du marlin, si les autres poissons sont calmes les "pinocchios" sont bien présents et même si on ne les attrape pas à chaque fois, les contacts sont réguliers !

Copie de marlin (2)

Cela dit il y a encore des passages de dorades ou de thon banane. Les ventres à choux passés il y a peu auront eu tout le loisir de tâter de la coryphène ! ça change de Mervent hein les gars ?!

mogetteteam

Fin 2010, début 2011 j'ai eu le plaisir de pêcher avec Ron, un australien venu spécialement sur l'île pour traquer le marlin ! De nombreuses sorties auront été nécessaire pour qu'enfin il réussisse son challenge. Il aura fini par l'avoir son "stikie", sa "big Julie" comme il aime à nommer les marlins !

marlin

220 kg de nerfs bagarrés en 1H30 sur du 80 lbs (il y a erreur sur le panneau !), frein à 14 kg au départ et à 20 en fin de combat ! Une bagarre musclée qui sera terminé par un jeune pêcheur forcé de relayer l'ami australien complètement occis par cette lutte en plein cagnard.

Au final une belle grosse bête de vaincue et une année qui s'annonce bien !

Commenter cet article
B
<br /> Salut Gaëtan, un petit coucou du Maroc !<br /> Heureuse de voir que tu vis ta passion, et surtout ici... Dur dur de s'arracher du Maroc.<br /> En tout cas, bonne pêche et bon vent.<br /> Bises<br /> Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Choukrane Lalla !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merli merlin l anchanteur ok mon neveu et pas un thon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo quel gigabtesque poisson incroyable ce thon bravo les péche<br /> bisous de tata maté<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Marlin, ma tante, marlin ....<br /> <br /> <br /> <br />