Retour de Rodrigues.
Avec un titre comme celui là, le pêcheur affamé de reports tropicaux s'attend à du lourd, du gros doggie, des records du monde, des nouvelles des bancs et des histoires de nuit en mer... Mais cette fois ci, que nenni.
Ma douce et moi sommes partis à Rodrigues mais la thématique principale n'était pas la pêche mais juste de simples vacances et l'envie de faire un break avec nos activités respectives.
De toute façon, la mer étant réputée dure la bas, ce n'est pas en plein hiver austral que j'aurais plannifié un vrai "fishing trip". Pour infos, les 2 unités stars (L'oiseau des ïles II et le Black Marlin) étaient en repos lors de notre passage !
J'ai tout de même embarqué 2 ensembles, un monté en 80 lbs et un plus light (25 lbs).
Nous sommes sortis une fois dans le nord de l'île pour popper quelques heures sur des "pâtés" (appelation locale des patates) de corail. Malheureusement malgré la bonne volonté de nos "guides" et un pilonnage un règle, pas une carangue ne nous rendra visite.
Seul un calamar suicidaire nous sauvera de la bredouille en se faisant prendre sur un flashminnow !
Du bord, dans le lagon, nous ferons quelques essais à marée haute et c'est lors d'une des leçons de lancé de Madame qu'une petite igno viendra se pendre au leurre (Anthony merci pour l'Asturie
).
Un peu tendu le combat sur la petite canne, mais finalement, c'est moi qui ai eu le dernier mot !
Ces 2 prises constituent le tableau de chasse de la semaine. Loin d'être une déception, il s'agit là plus de la cerise sur le gateau. Ce voyage a été une vrai découverte.
Rodrigues est magnifique et ses habitants d'une gentillesse incroyable ! Nous avons profité de cette île en la sillonnant en bus, en demandant nos routes de ci de là et surtout en prenant le temps d'ouvrir nos yeux et nos oreilles.
La seule déception, c'est d'être rentré...
La bonne nouvelle c'est qu'il va bien falloir y retourner un jour !