• Sur un plateau !

18 mai 2010 ( #fishing report )

Journée à la traine avec Pilou, plutôt dur dur de trouver du poisson et la mer ne nous a guère fait de cadeau. Sur la journée, on enregistre un seul départ après avoir repéré du fourrage apeuré. Pour mon plus grand plaisir, Pilou me laisse bagarrer le...

• Toujours dans le même t(h)on !

28 mars 2010 ( #fishing report )

Samedi midi, après avoir touché quelques poissons en palangrotte, Julien abonde dans mon sens. On arrête avec les petits et on tente de faire un poisson plus conséquent. Après avoir pisté quelques vols d'oiseaux et travaillés plusieurs bancs, on fini...

• Changement de saison ?

16 mai 2010 ( #fishing report )

ça y est les thons se font plus discrets, c'est au fond et à la bonite que les locaux les touchent à présent. En pêchant les oiseaux, je fais beaucoup de bonites et nous avons croisé il y a deux jours les wahous. Ce fut l'occasion pour Max de toucher...

• Quelques nouvelles.

10 mai 2010 ( #fishing report )

Pour répondre à quelques mails reçus, non je ne suis pas mort, j'ai juste pris quelques jours de vacances (sans cannes) avant de redémarrer sur les chapeaux de roues ! Avant le départ en vacances, les thons étaient toujours bien présents à tel point que...

• Pas de Cart(h)on aujourd'hui !

15 avril 2010 ( #fishing report )

Profitant d'un jour off, je file sur l'eau en compagnie de José. Après bon nombre de mille et quatre heures à chercher ça sort enfin. Les poissons sont chauds, ça saute dans tous les sens et haut ! La volaille s'affole. Et nous ? Ben on s'active ! ça...

• doucement, doucement

09 février 2010 ( #fishing report )

Tranquillement les choses avancent. Malgré une météo assez particulière ces derniers temps (pluie et:ou vent) j'ai pu effectuer quelques sorties et continuer à essayer de comprendre le lagon. Les poissons sont assez difficiles et les monstres se font...

• Du bord 2 ...

03 novembre 2009 ( #fishing report )

Enfin, je commençais à douter ! Après pas mal de sessions où je semblais abonné aux pin’s, il me tardais d’en découdre avec un poisson sympa. Pour ce faire exit les gros poppers et la tresse en 8O lbs remplacés par des leurres à bars, le tout avec la...

• ça continue .... au même rythme...

07 mars 2010 ( #fishing report )

On a beau imaginer qu'au bout du monde la pêche doit être formidable, force est de constater qu'à Mayotte, elle est plutôt difficile. Les carangues sont toujours aussi discrètes quant aux thons arrivés il y a quelques temps ils semblent s'évertuer à être...

• quoi de neuf ?!!!

24 novembre 2009 ( #fishing report )

Quoi de neuf, ben pas grand chose si ce n'est que ça suit tranquillement son cours. Quelques carangues se sont fait leurrer la semaine dernières, d'autres (les plus grosses ;-) se sont décrochées. Un drôle de doggy s'est à demi fait avoir ... Par nous...

• un peu d'eau douce.

08 juillet 2009 ( #fishing report )

De retour sur les terres de ma jeunesse, j’en profite pour visiter quelques uns de mes anciens spots… Si je me suis cassé les dents en rivière il y a peu (merci les orages), je me suis rabattu aujourd’hui sur un petit plan d’eau privé. J’y ai jadis touché...

• un peu de pop !

20 août 2009 ( #fishing report )

Après la dernière sortie à la traîne, la thématique du jour était popper. C’est à bord du bateau de Sebastien Labart que j’embarque avant de faire route vers ses spots. Le garçon, ayant guidé plusieurs années en Polynésie connaît son affaire, je suis...

• Un samedi de plaisanciers ! 3

21 juin 2009 ( #fishing report )

Une nouvelle sortie avec la crazy team à bord de la "paterra" de notre capitaine favori. Malheureusement, une fois n'est pas coutume, les poissons sont difficiles. Ils chipotent, nettoient les hameçons mais ne se font que trop rarement piquer. Nous essayons...

• Back in black, 5eme manche.

20 juin 2009 ( #fishing report )

Rapide sortie au lac avec comme objectif de découvrir une nouvelle zone en queue de barrage et faire prendre son premier bass à Abdelghani dit Abdoul. Sur place le vent d’ouest plus gênant que prévu a troublé l’eau et sur les différentes criques ciblées,...

• Back in black, 7eme manche.

26 juin 2009 ( #fishing report )

De bonne heure sur place, c’est un plaisir de découvrir le lac tel un billard. Pas une ride à la surface, de l’eau limpide et des barbeaux en maraude qui semblent nous regarder avec défiance. Intrigués par nos leurres, ils ne s’y font pas prendre ; qu’importe...

• Back in black, 4eme manche.

05 juin 2009 ( #fishing report )

Pas facile aujourd'hui de trouver les bass, d'autant plus que j'avais en tête de ratisser le poste où j'ai vu hier ce gros machin qui suivait mon leurre. J'auraiseu beau essayer un paquets de leurres, rien à faire, le pépère ne montrera pas le bout de...

• coup double !

08 avril 2009 ( #fishing report )

5 heure du matin, je saute du lit et file au port ! La météo est clémente et Patrick en pêcheur consciencieux est ponctuel. A 6 heure on fait route pêche avec une sérieuse motivation pour jigger sur des postes que je commence tout juste à travailler....

• New rods

19 avril 2009 ( #fishing report )

Hier enfin, les tant attendues HR violettes ont fini par me trouver au Maroc. Un bon rod case avec entre autre 2 top gun1H3 XL, après la sériole sur la H2, j'avais hâte de tester la grande soeur. Après quelques hésitations, mes collègues du jour se décommandent....

• Une petite sortie tranquille.

26 février 2014

Pas beaucoup d'activité halieutique ces derniers temps.... Retour sur une sortie toute en bonne humeur et sans prétention. C'est là que ça se passe : http://www.allonsenmer.blogspot.com/

• J'ai par hasard eu la chance de visiter ce bateau...

19 avril 2013

J'ai par hasard eu la chance de visiter ce bateau hier ! Plein les yeux, du grand luxe. 26 mètres, 2 fois 2600 cv, électronique de fou (radar à oiseau, GPS sondeur haut de gamme de chez simrad et furuno... tout en double voir en triple).... Tangons hydrauliques,...

• Une page se tourne ....

23 avril 2013

Arf, après un peu plus de deux ans, une page se tourne. En attendant de trouver un nouveau "boat", me voila redevenu terrien..........

• insolite

06 octobre 2011 ( #fishing report )

Jamais auparavant je n'avais vu ça ! Féroce la dorade, à tel point qu'elle s'était enfilé un piaf avant de taper sur ma ligne. Que la LPO se rassure, celle là ne sevira plus !!!

• baleines.

29 août 2011 ( #communication )

Plutôt sympa les sorties pêche ces derniers jours.... Il est des fois ou le spectacle est tellement impressionnant que nos pêcheurs demandent à ne pas mettre les leurres à l'eau et se contentent d'apprécier les cabrioles des grosses bébêtes ! Pour être...

• Rapidos !

21 mars 2011 ( #fishing report )

Histoire de calmer les copains qui me demandent si je donne dans les classes de mer ou que je me recycle dans "l'alevin" ! Non je n'ai pas changé de boulot. On continue à jouer avec des belles bêtes !

• Back in black, 6eme manche.

21 juin 2009 ( #fishing report )

Oula, pour la 6eme manche, on l'a jouée plutôt cool. Téhmatique pique-nique ! Malgré l'oeil bienveillant des gardiennes du lac, pas évident de toucher du bass. Avec 5 pêcheurs en plus sur mon parcours, la motivation a pris un coup. Conclusion baignade...

• En retard ...

25 juin 2009 ( #fishing video )

Petite vidéo de la sériole tapée Entre 2 coups de vent ... P erso je suis assez fan de la bande son. Yala fais pêter les watts du bled ! Bien vu KAKI !!!!