• Et si on commençait par la fin ?

18 février 2009 ( #fishing report )

Il fallait au moins ça pour me décider enfin à créer mon blog ! ça ??? Hé bien oui Il aura fallu 5 semaines de météo pourrie, de vent et de mer teintée pour qu'enfin je débute ce blog ... Alors pour commencer, je me lance avec la fin ... de l'année 2008....

• Un peu de pêche, pour le plaisir !

08 décembre 2012 ( #fishing report )

Au milieu des sorties quotidiennes de ces derniers, temps 2 cessions se sont révélées encore plus agréables que les autres. Il y a environ 8 jours, plantés par un client qui avait loué, l’Are Nui, un des bateau du fishing club, pour, nous sommes quand...

• Un Turballais en vadrouille

11 mars 2013 ( #fishing report )

L’hiver en métropole a ceci de bon : entre la météo difficile, la trêve pendant la reproduction du bar et la manque d’entrain de la plupart des pêcheurs pour aller se faire secouer que les guides de pêche se trouvent coincés entre le chômage technique...

• 1ere sortie pro ...

04 octobre 2009 ( #fishing report )

ça y est après avoir pas mal cherché, on dirait que le destin m'a tendu les bras. Ce jeudi aura été celui de ma première sortie en tant que guide sur ma Mayotte. Accompagné d'un autre skipper nous avons guidé des pêcheurs d'eau douce sur le lagon de mayotte....

• retour à la Réunion

12 juin 2012 ( #fishing report )

Revenu depuis près de 2 mois à la Réunion, je n'ai pas eu trop d'occasions de ressortir en pêche au gros, les touristes n'étant pas légion en ce moment sur l'île, les sorties sont rares. Heuresuement j'ai pu accompagner un pote qui m'embarque de temps...

• Du bord, ambiance rockfishing ...

04 juillet 2011 ( #fishing report )

Il aura fallu pas mal de plans galère avant que je me décide à aller taquiner les poissons du coin en version "rockfishing", entendez par là pêcher de petits poissons, avec de petits leurres. C'est sur que quand on connait les bêtes qui croisent au large,...

• Retour de Rodrigues.

11 juillet 2012 ( #fishing report )

Avec un titre comme celui là, le pêcheur affamé de reports tropicaux s'attend à du lourd, du gros doggie, des records du monde, des nouvelles des bancs et des histoires de nuit en mer... Mais cette fois ci, que nenni. Ma douce et moi sommes partis à Rodrigues...

• Vacances chez le ferrailleur.

21 septembre 2011 ( #fishing report )

Après un peu plus d’un an à la Réunion sans lever le tête du guidon, le temps de prendre quelques jours de vacances est venu. Histoire de me ressourcer un peu avant d’attaquer la saison en pêche au gros, j’ai opté pour une petite semaine à Mayotte. Connaissant...

• Du bord 3 ...

18 février 2010 ( #fishing report )

Arf ! J’ai beau persévérer, c’est à croire que j’y suis abonné aux pin’s ! Et pourtant après la magistrale casse de lundi j’avais bon espoir de trouver un poisson digne de ce nom sur le spot . Que nenni c’est une mini igno qui s’y est fait prendre et...

• ouverture en demi teinte.

02 octobre 2011 ( #fishing report )

Plutôt sympa le plan du 1er octobre. Alors qu'en métroole, la truite est fermée, pour nous ici, c'est l'ouverture. De fait rendez vous pris avec Lorien, nous partons de bon matin à la recherche des arcs de la réunion. Comme toujours ici, c'est par une...

• Premiers pas avec mon propre canot...

03 août 2011 ( #fishing report )

Un mois sans passer par le blog... Cependant, malgré une météo hivernale et trop souvent hostile, j'ai pu effectuer quelques sorties. Ces dernières semaines auront été mises à contribution pour chercher des spots de pêche au fond avec des résultats en...

• t(h)onitruant

13 avril 2010 ( #fishing report )

Une bien belle session, aujourd’hui. De retour sur le bateau de José, j’ai eu tout le loisir de s’amuser avec les thons jaunes. Coup de bol, on loge les bancs assez rapidement. Les poissons ne sont pas super mordeurs et nous donne du fil à retordre. Comme...

• Au taf !

01 janvier 2012 ( #fishing report )

En général, les pêcheurs apprécient de poser aux côtés d'un gros poisson, pour une fois des clients venus pêcher avec le reunion fishing club linkont pris des photos pendant l'action. C'est marrant de se voir sous un nouvel angle ! Pour ceux qui ne connaissent...

• hard session !

19 avril 2011 ( #fishing report )

Ce lundi nous arrivons, Lorien et moi, quelque part au milieu de nul part. Mon pote m'a promis un joli parcours mais la rivière nichée au coeur d'une vallée encaissée ne se laisse pas facilement approcher. En guise de mise en jambe, il faut descendre...

• à la truite ..........

15 mars 2011 ( #fishing report )

Même loin de la métropole, le mois de mars reste le mois de la truite. Ici ce n’est pas l’ouverture à proprement parler, la saison de la truite est déjà bien lancée. Mais c’est excité comme pour ma première ouverture que je rejoins Lorien qui m’a proposé...

• jig entre potes, juste pour le fun

13 mars 2011 ( #fishing report )

Après une dernière semaine de février riche en marlins, histoire de changer un peu de la grande traîne, nous avons consacré, plusieurs sorties relaxes à secouer des jigs dans les eaux réunionnaises. Il fallait faire toucher un peu de fish aux Bretons...

• Back in black, 3eme manche.

04 juin 2009 ( #fishing report )

Au programme de ce jour, sortie au lac pour Patrick et Xavier. On s’y était cassé les dents la dernière fois mais compte tenu de mes dernières sorties la bas, j’ai bon espoir. On devrait éviter le chat noir cet après-midi. Seul hic pour mes pêcheurs,...

• Un dimanche de plaisanciers ! 2

08 juin 2009 ( #fishing report )

De retour sur les lieux du crime, ce dimanche, invité par Karim, membre éminent de la crazy team, je me retrouve une fois encore dans cette crique sauvage et préservée. Notre capitaine nous retrouve et c’est gonflé à bloc que nous embarquons pour une...

• Débuts réunionnais

27 septembre 2010 ( #fishing report )

Troisième sortie ce samedi à bord du Prestige, au départ de Saint Pierre. http://www.pechesudevasion.fr/ ça me fait toujours bizarre de ne mettre en traine que des cannes montées avec et seulement des "tiagra" à bord d'un gros fishing, c'est sur, ça change...

• Débuts réunionnais, suite.

25 octobre 2010 ( #fishing report )

Toujours occupé à faire mes premiers pas sur l'île, j'enchaîne les sorties embarquées sur les bateaux de pêche au gros. Toujours à partir de St Pierre mais aussi depuis St Gilles où j' ai le plaisir de travailler pour le " Réunion Fishing Club " link...

• le dépucelage du bleu ...

15 novembre 2010 ( #fishing report )

Toujours embarqué à bord des bateau du Réunion fishing club link, j'apprends au quotidien le métier de marin en pêche au gros. Une bonne école à n'en point douter avec de vrais pro comme professeurs ! J'ai enfin participé à la prise d'un marlin, une sacrée...

• beau bleu !

08 décembre 2010 ( #fishing report )

Un joli poisson d'embarqué aujourd'hui pour Are Nui, avec à la barre Marc Lagadec, ma pomme sur le pont et à la canne Maxime Démory ! Visiblement aussi à l'aise à la canne qu'avec ses fers bois ou autres putters, il a pleinement joué son rôle pendant...

• This is the end :-(

09 août 2010 ( #fishing report )

Jeudi 29 et vendredi 30, à priori 2 jours comme les autres ! Pour moi il en est tout autrement, ce sont mes 2 derniers créneaux de pêche à Mayotte. Le 31 je monterai dans l’avion pour la Réunion. Un nouveau chapitre sera à écrire, tandis qu’un autre se...

• Méli Mélo

20 juin 2010 ( #fishing report )

Plus d'heures passées sur l'eau que derrière le PC ces derniers temps. Malgré des alizés rendant les sorties plutôt rodéo, je continue à découvrir la zone. Soit en guidant, soit en pêchant avec les copains pro. Si les quelques tests au jig n'ont guère...

• les poissons rouges !

11 mai 2010 ( #fishing report )

Ce matin, j’embarque avec l’ami José pour une marée. Au programme du jour, c’est pêche par 300m de fond à la recherche des « bourgeois ». Pour ce faire, c’est au treuil qu’on attaque ! Curieux et néophyte en la matière, j’ai hâte de voir ce que ça la...