• Presque fini .........

25 juillet 2010 ( #fishing report )

Après un check up complet du bateau et un peu trop de temps à squatter le plancher des vaches ,on a enfin pu repartir en pêche avec l'ami José ! Malgré les alizés, nous avons réattaqué chauds et motivés. Après une première séquence de traîne sans résultat,...

• Sur la lancée de Pinocchio

13 juillet 2010 ( #fishing report )

Toujours aussi pourrie, la météo n'a guère été favorable à la prises de photo et aux reports de pêche ! Je continue toutefois à sortir avec José et les résultats n'ont pas été trop mauvais, loin de là ! Nous avons vécu de bonnes grosses pêche de waous...

• Joli coup de ligne !

06 juillet 2010 ( #fishing report )

Il y a quelques jours, malgré 20 à 25 nd de vent et 2 bons mètres de houle, je rejoins José pour une journée de pêche. D'avance on sait que ça va secouer sec sur la "barque" de 6,5 m armé de son 25 cv ! Mais bon cloué à terre depuis plusieurs jours on...

• last tuesday

28 juin 2010 ( #fishing report )

Après un lundi popper, le mardi traine est arrivé ! Pas évident du tout de toucher du poisson. Vent courant, courant, houle, rien qui ne présageait une journée facile. Effectivement elle ne le fut pas et les longues heures de traînes ont parfois paru...

• Et ça commençait léger ...

21 juin 2010 ( #fishing report )

10h ce matin, le téléphone sonne, au bout Pilou : « Tu fais quoi là ? -Bah, pas grand-chose pour le moment … -Un coup de pêche en light, ça te tente ? » C’est le genre de question dont la réponse coule de source. Le temps de chopper matos et casse croûte,...

• Pinochio

03 juin 2010 ( #fishing report )

Lundi et mercredi, 2 jours de pêche avec José. Avec encore en ligne de mire les waous, ces furieuses torpilles si douées pour se décrocher. La mer est toujours sujette aux premiers alizés qui nous ont rafraichi l'air mais levé le clapot. A priori le week...

• waous'cession.

27 mai 2010 ( #fishing report )

Une nouvelle journée en compagnie de José, avec comme thématique, la recherche des waous et autres poissons du bleu. Comme bien souvent en traîne, la journée commence assez tristement trois bonnes heures sans entendre chanter les moulinets, à rechercher...

• une affaire qui roule

08 avril 2010 ( #fishing report )

Les thons sont toujours dans le coin. Ce n'est pas systématique mais en cherchant on peut tomber dessus ! Une bonne alternative entre deux coups de palangrotte en attendant que les carangues soient un peu plus réceptives. Après une belle casse mardi,...

• Du thon pas en boite et qui déboite

18 mars 2010 ( #fishing report )

Pas de boulot aujourd’hui, je profite de ce jour de congé pour sortir en mer avec José. José (tout comme Pilou) fait parti des quelques « mouzoungou » (blancs) qui vivent de la pêche à Mayotte, quotidiennement sur l’eau, il connaît la zone, maîtrise sa...

• carangue, only one !!!

13 février 2010 ( #fishing report )

Pas toujours facile de trouver le poisson, particulièrement avec une météo plutôt hostile (vent pluie etc.) ! Malgré deux adeptes du popper sachant lancer et manier leurs leurres, la journée fut ardue ! Pas moyen de faire mordre une carangue. Après une...

• Du bord.

19 octobre 2009 ( #fishing report )

ça fait plusieurs mails que je reçois me demandant ce qu'on peut espérer toucher du bord. Il s'avère que ce n'est guère évident. Pour le moment je n'ai touché que quelques petits bara et carangues. Les gros popper sont boudés et c'est sur du matos à bar...

• Honneur aux dames !!!

15 octobre 2009 ( #fishing report )

Sympa la journée de guidage ! Au programme découverte des techniques mer ! On commence gentiment avec les 2 pêcheurs du jour qui en guise d'échauffement , on le droit à 2 bonnes heures de popping ! Après quelques montés et décrochages c'est Martine qui...

• good shot !

04 octobre 2009 ( #fishing report )

Sortie formation, pour moi ce lundi. Je suis à bord avec JP qui doit me montrer des spots de palangrotte en vue de satisfaire à la demande de quelques unes des sorties guidages qui m'attendent. Profitant de la passion de mon camarade pour la palangrotte,...

• Premiers tests shads à Mayotte

Après plusieurs semaines à les attendre, mes cannes et le gros de mon équipement ont fini par arriver à Mayotte ! C’est donc avec une joie non feinte que j’ai accepté l’invitation de Pilou, qui tout comme moi avait envie d’aller tester les shads et autres...

• Premier contact explosif …. sans se "voilier" la face !

24 juillet 2009 ( #fishing report )

Arrivé depuis 6 jours à Mayotte, je n’espérais pas me retrouver aussi rapidement sur l’eau à courir après les poissons. Mais c’était sans compter sur la gentillesse de Pilou, un Breton expatrié sur cette île située à près de 8000 km de la métropole. C’est...

• back in BZH !

06 juillet 2009 ( #fishing report )

Ça y est, une page est tournée, l’aventure marocaine a pris fin, en tous cas pour tout ce qui touche le domaine professionnel… De passage en France avant de rebondir ailleurs, je profite de ces quelques jours au pays pour un retour aux sources. Ainsi...

• Guest ...

04 juin 2009 ( #fishing report )

Inutile de préciser qu’à 6h30, au saut du lit, je suis déjà excité comme un puce. Ayant répondu par l’affirmative à une invitation de Saïd à son bord, c’est plein d’entrain que je commenc ma journée. Des soucis professionnels m’ayant privé de mon job...

• Back in black, 2eme manche.

31 mai 2009 ( #fishing report )

Arrivée au lac un peu tardive aujourd'hui mais bien motivé pour vérifier si les blacks sont aussi mordeurs que dimanche dernier. Malheureusement 2 zouaves sont en train de prendre le soleil sur la zone que je voulais pêcher. Ici pas question de laisser...

• Un dimanche de plaisanciers !

18 mai 2009 ( #fishing report )

C’est avec grand plaisir que, en fin de semaine dernière, j’acceptais l’invitation de mon ami Karim pour une partie de pêche en « paterra ». Ainsi rendez vous fut pris ce dimanche à 8h30 de façon à filer à Ksar Sghir, de bonne heure. Ksar Sghir est un...

• 1/2 journée d'initiation.

28 avril 2009 ( #fishing report )

Aujourd’hui, c’est à six que nous partons ! Au menu du jour initiation au jig et à la palangrotte. Un programme chargé pour une petite sortie de pêche ! A 9h00, je fais route pêche avec une joyeuse équipe pressée d’en découdre ! Il nous faut faire vite...

• Fallait venir !!!

11 avril 2009 ( #fishing report )

13h00, j'apprends que mon client du jour ne viendra pas ... Le genre de chose qui fait plaisir une fois que tout est prêt pour sortir ! La météo est passable, un bon metre de houle et un petit vent d'ouest qui je l'espère ne forcira pas ! Je tente un...

• Vilaine bête !

31 mars 2009 ( #fishing report )

Pas facile en ce moment de naviguer, après une sortie avortée dimanche, j'attendais avec hâte la "dévente" annoncée pour aujourd'hui...Elle n'aura été que partielle mais qu'importe la houle étant tombée, c'est plein d'espoir qu'avec Momo mon camarde du...

• vendredi solo !

20 mars 2009 ( #fishing report )

Pas de client de prévu aujourd'hui, les copains marocains ne sont pas dispo (vendredi oblige) mais le vent d'est qui souffle sans arrêt semble avoir fait une pause, alors même seul il est hors de question que je laisse passer le créneau. Je file direct...

• Entre 2 coups de vent ...

14 mars 2009 ( #fishing report )

Salut à toi lecteur épris d'écailles ! Rentré depuis 1 semaine au Maroc, j'avais un vrai besoin de reprendre la mer. Ce matin, à 10 h le vent d'est qui fait rage depuis mon retour n'est toujours pas levé ... Ni une ni deux j'appelle un collègue et route...

• Première session de l'année

19 février 2009 ( #fishing report )

28 Janvier, enfin une fenêtre météo permet de sortir en mer. Pas de houle et juste 2 ou 3 beauforts de vent d'ouest. ça faisait une bonne 10n de jours que j'attendais ça. J'ai un nouveau moulin et des shad montés sur des têtes de 150 g, le tout fait maison,...