Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture en beauté !

Publié le par Brad

Grande surprise lorsque vendredi soir, un peu tard en soirée, j'ai réalisé que l'ouverture était le lendemain matin ! Il va de soi que je sais que l'ouverture est au mois d'octobre ici, mais j'étais persuadé que c'était le deuxième week end d'octobre.

Que nenni c'est bien le premier samedi du mois que ça se passe !!!

La première ....

La première ....

Après un réveil tardif, je me suis tout de même décidé à partir vers le sud pour pêcher un parcours pas trop difficile d'accès et plutôt bien peuplé.

Je m'attendais à trouver beaucoup de monde au bord de l'eau, il n'en fut rien. Hormis 2 ou 3 pêcheurs je n'ai pas rencontré grand monde. Ayant commencé à pêcher tard, il y a forcément eu un peu de monde à passer devant moi mais cela ne pas empêcher de trouver du poisson.

un poisson du coin et un aperçu du parcours.
un poisson du coin et un aperçu du parcours.

un poisson du coin et un aperçu du parcours.

Les truites étaient déchainées, à tel point que j'ai fini par comprendre qu'il y avait du avoir un lâcher peu de temps avant.

Contrairement à ce que j'ai connu ailleurs, ici elles n'ont pas "les manches courtes "ou le bout du nez rogné par les coup dans les bassins...

Je ne suis pas sur de moi, mais je suis quasi persuadé que l'aval du parcours a été empoissonné il y a peu, les poissons d'une robe grise laiteuse me semble juste sortie de leur bassine ! En revanche sur la partie amont du parcours, ces poissons semblent avoir disparu et les truites touchées étaient beaucoup plus "jaune" avec le liseré blanc sur les nageoires !

truite à la belle robe

truite à la belle robe

Quoiqu'il en soit sauvage ou pas, je me suis régalé avec 26 poissons de sortie, au moins autant de décroché... Sur mes 5 heures de pêche, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Elles étaient complètement folle hier, aussi promptes à taper la cuiller qu'à bondir et à se décrocher dans la foulée !!! !

Une telle ouverture ; sous le soleil, avec autant de poissons, si peu de monde et plongé dans une nature superbe, ça reste définitivement un grand moment !

Ouverture en beauté !
Commenter cet article
R
Salut grand pecheur, jolies les truites dans ce pays, on dirait celles que l'on peche dans nos petits ruisseau au pied du Jura.<br /> J'ai pense a toi car je vais une semaine au Dauphins des bijogos fin novembre. On va voir si il y a encore quelques carangues a faire monter sur les leurres, si elles ne finissent pas dans les paletuviers...Je te ferai parvenir quelques photos a mon retour.<br /> Meilleures salutations. Roland
Répondre