retour à la Réunion
Revenu depuis près de 2 mois à la Réunion, je n'ai pas eu trop d'occasions de ressortir en pêche au gros, les touristes n'étant pas légion en ce moment sur l'île, les sorties sont rares.
Heuresuement j'ai pu accompagner un pote qui m'embarque de temps à autres pour des coups du soir sur DCP (dispositif de concentration de poissons). Au programme, pêche à la traine, à la palangre et de temps à autres au jig ou au popper !
Je tiens à préciser qu'il s'agit là de sortie "professionnelles", si nous prenons du plaisir à pêcher, il ne s'agit pas d'aller seulement s'amuser mais aussi de gagner sa croute !
La moyenne des prises oscille entre 4 et 20 kg avec parfois de sacrées surprises comme ce thon jaune pris à la palangre et accusant près de 80 kg.
Dans la rubrique surprise, au jig, j'ai aussi tapé une énorme orphie, pas très glorieux comme poisson mais ça change des aiguilles bretonnes !
Si au popper thons et bonites répondent bien, c'est parfois de belles coryphènes qui s'y laissent prendre. Sensations garanties sur la canne de lancer !
Petite dédicace et grand merci à l'ami Guenec link qui lors de mon passage à la Turballe m'a refilé un feed pop. Pas une nouveauté mais le leurre du moment, pour moi en tous cas ! All thanks bro !