Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méli Mélo

Publié le par Brad

Plus d'heures passées sur l'eau que derrière le PC ces derniers temps. Malgré des alizés rendant les sorties plutôt rodéo, je continue à découvrir la zone. Soit en guidant, soit en pêchant avec les copains pro.

Si les quelques tests au jig n'ont guère été concluant, la traine a rapporté son lot de poissons.

Essentiellement des waous ainsi que quelques voiliers dont un devant frolé les trente kilo ! Comble de l'ironie, on était tellement chaud pour remettre les leurres à l'eau que ce magnifique poisson n'aura même pas été photographié !

C'est pendant cette journée qu'avec José nous enregistrons 2 triplés et de jolies casses pour moi sur des waous déchainés qui sautaient dans les airs en s'emparant de mes leurres. Un peu trop optimiste, j'ai cru pouvoir les faire en 50 lbs ... Malheureusement une fois lancés, avec ma tresse en 50 lbs, ils étaient impossible à arrêter, le seul ramené au bateau s'est décroché juste sous la coque.

waou2

Heueusement pour nous, nous nous sommes refaits avec les cannes de traine

J'ai aussi eu l'occasion de refaire quelques sorties dans les grands fonds à la recherche des gros poissons rouges.

rosefond

DSCN6966

Si je connaissais déjà le rubis ou bourgeois, je n'avais pas encore croisé le "la flamme" encore un rouge bien joli et il faut l'avouer succulent. (la flamme c'est à cause de la forme e sa queue pour ceux qui n'auraient pas remarqué)

Commenter cet article