Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le dépucelage du bleu ...

Publié le par Brad

Toujours embarqué à bord des bateau du Réunion fishing club link, j'apprends au quotidien le métier de marin en pêche au gros. Une bonne école à n'en point douter avec de vrais pro comme professeurs !

J'ai enfin participé à la prise d'un marlin, une sacrée expérience qui j'espère se renouvelera. Quel bonheur que d'assister au démarrage de ce fabuleux poisson qui après avoir fait siffler le moulinet dans des rushes dignent de ce nom décolle et bondit à qui mieux mieux à plusieurs centaines de mètres du bateau.

marlin2

Et que dire du pêcheur qui transpirant et se bagarrant comme un diable avec la bête finit par l'emporter et nous apporte au lignage un joli pinochio vaincu après avoir dignement vendu sa peu. Chapeau Fabien pour ce combat rondement mené !

marlin1

On est certes loin des monstres qui sont parfois débarqués comme ce poisson de plus de 270 kg pêché il y a quelques jours mais cela n'enlève rien au plaisir de la prise de tels seigneurs des mers.

Les puristes regretteront à raison la mort d'un jeune marlin. Ce petit gourmand éborgné par l'hameçon aurait certainement mérité de vivre encore mais vu son état, nous avons préférer le garder plutôt que de le laisser aux requins qui n'ont pas besoin de nous pour trouver leur pitance.

Vivement le prochain !

Commenter cet article
S
<br /> BRAVO!!! et bienvenue dans le club des big gamer !A++<br /> <br /> <br />
Répondre