jig entre potes, juste pour le fun
Après une dernière semaine de février riche en marlins, histoire de changer un peu de la grande traîne, nous avons consacré, plusieurs sorties relaxes à secouer des jigs dans les eaux réunionnaises.
Il fallait faire toucher un peu de fish aux Bretons en vacances, histoire de les changer des labrax made in BZH !
Au programme, test dans les grands fonds pour les adultes et initiation jig pour les « marmailles » comme on les appelle ici !
Sériole locale
Les grands en ont un peu « chié », à dire vrai ! Secouer des barres de plombs de 400 g dans 300 m de flotte, c’est pas ce qu’il y a de plus facile ! Cependant nous avons quelques surprises intéressantes. Perso je ne savais pas que les sérioles vivaient aussi profond ! On aura aussi le plaisir de se prendre des « patates » non identifiées et même de voir sortir un magnifique la « flamme » de 8 kg ayant craqué pour un « home » leurre directement arrivé du
Finistère !
Plus drôles et surtout plus faciles les sessions avec les « marmailles » dans des fonds moins importants auront rapporté quelques petites sérioles !
La première d'Enzo
Un mérou « platte » (inconnu pour moi),
Les frangins et le "platte"
Nous croiserons aussi un « capitaine péï » et quelques poissons genre bonites essentiellement tapés par Christophe, le jiggueur fou ! Référence locale s’il en est, effectivement sérieusement touché par le virus du jig et doté d’une persévérance de malade !
Pas de monstres au tableau mais un max de plaisir et de grands moments de pêche avec les apprentis jiggueurs, qui à n'en pas douter feront des cartons d'ici peu !
Caranguinette
En tous cas, les bretons de passages auront eu le loisir de se frotter à quelques uns des poissons de l’océan Indien !!!
Quant à Enzo, notre apprenti matelot lui aussi aura eu des occasions pour faire ses première armes, en attendant sa propre canne, il aura dérouillé ses premiers fish sur ma vieille Daïwa qui malgré ses années continue à faire le job !
Les mecs et leurs prises
Kénavo les amis ou plutôt « à la retrouve » comme disent les créoles !