En Normandie, ça ne fait pas un pli !
Une mauvaise jambe et quelques ennuis de santé m’empêchant de naviguer depuis déjà quelques semaines, j’ai profité d’un moment de convalescence pour effectuer un retour aux sources !
Laissant la Réunion pour quelques semaines, j’ai pu retrouver la métropole, la Bretagne et même la Normandie. C’est du côté de Caen, que j’ai retrouvé l’ami Guillaume pour un trip pêche express.
Sur une période de 36 heures, nous enchaînerons 3 sorties en surfcasting. Point de marlin ou autres voiliers. Ici c’est de plats et de surfcasting dont on parle. Des montages coulissants, des trainards avec des « bousous » et autres arénicoles en guise d’appâts portent tous nos espoirs !
La première session de 23h à 2h1/2 me remet rapidement les idées en place, vent, pluie, 4°C que du bonheur quand on arrive des îles ! J’avais oublié les joies des pêches d’hiver…Il a même fallu amarrer les cannes au ponton pour éviter qu'en permanence elle ne tombent dans tous les sens.
Quelques carrelets et même un petit bar nous font l’honneur de la visite et sauvent la sortie !
Le lendemain, à peine reposer nous tentons une pêche en plage de jour, une bonne idée puisque c’est une bonne dizaine de plats qui font plier nos blanks, ou plutôt qui font trembler le bout de nos scions pour être exact !
Je n’y croyais guère et pourtant Guillaume avait raison, on a eu du rythme et du rendement sur ce poste !
A peine le temps de manger ou de se poser que les touchent nous rappelaient à l’ordre.
Puis vers 23 h nous repêchons le poste de la veille qui sans pluie, sans vent nous offre une session sympa malgré une température bien fraîche.
Nous touchons sur cette dernière sortie 7 carrelets et un mini bar.
Ce n’est certes pas les adversaires sur vitaminés des îles mais passer au pays, revoir les copains, partir à la pêche et faire du poisson, « y a pas à dire » ça reste fondamentalement plaisant (même quand ça caille ) !