Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Normandie, ça ne fait pas un pli !

Publié le par Brad

 

Une mauvaise jambe et quelques ennuis de santé m’empêchant de naviguer depuis déjà quelques semaines, j’ai profité d’un moment de convalescence pour effectuer un retour aux sources !

Laissant la Réunion pour quelques semaines, j’ai pu retrouver la métropole, la Bretagne et même la Normandie. C’est du côté de Caen, que j’ai retrouvé l’ami Guillaume pour un trip pêche express.

Sur une période de 36 heures, nous enchaînerons 3 sorties en surfcasting. Point de marlin ou autres voiliers. Ici c’est de plats et de surfcasting dont on parle. Des montages coulissants, des trainards avec des « bousous » et autres arénicoles en guise d’appâts portent tous nos espoirs !

P4100420

La première session de 23h à 2h1/2 me remet rapidement les idées en place, vent, pluie, 4°C que du bonheur quand on arrive des îles ! J’avais oublié les joies des pêches d’hiver…Il a même fallu amarrer les cannes au ponton pour éviter qu'en permanence elle ne tombent dans tous les sens.

P4100422.JPG

Quelques carrelets et même un petit bar nous font l’honneur de la visite et sauvent la sortie !

Le lendemain, à peine reposer nous tentons une pêche en plage de jour, une bonne idée puisque c’est une  bonne dizaine de plats qui font plier nos blanks, ou plutôt qui font trembler le bout de nos scions pour être exact !

P4100424

Je n’y croyais guère et pourtant Guillaume avait raison, on a eu du rythme et du rendement sur ce poste !

P4100428

A peine le temps de manger ou de se poser que les touchent nous rappelaient à l’ordre.

 

Puis vers 23 h nous repêchons le poste de la veille qui sans pluie, sans vent nous offre une session sympa malgré une température bien fraîche.

P4110431

Nous touchons sur cette dernière sortie 7 carrelets et un mini bar.

Ce n’est certes pas les adversaires sur vitaminés des îles mais passer au pays, revoir les copains, partir à la pêche et faire du poisson, « y a pas à dire » ça reste fondamentalement plaisant (même quand ça caille ) !

Commenter cet article
L
YO le réunionnais , c seb de tatahi fishing!!! je bosse pour la saison dans le sud ouest à hendaye comme skipper guide de pêche, j’espère que tu vas bien et d'avoir rapidement des nouvelles !!! à<br /> plus mec au plaisir de te revoir !!!voiçi mon téléphone/0652194475
Répondre
J
Bonjour gaëtan<br /> je vois que vous allez mieux et que votre passion n'a pas disparu. Pour ce qui est de la truite ici rien de terrible.<br /> Il fait trop froid mais les eaux ont monté. La semaine prochaine devrait être plus favorable avec une forte remontée des températures.<br /> Bien à vous
Répondre