Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du bord, ambiance rockfishing ...

Publié le par Brad

Il aura fallu pas mal de plans galère avant que je me décide à aller taquiner les poissons du coin en version "rockfishing", entendez par là pêcher de petits poissons, avec de petits leurres.

C'est sur que quand on connait les bêtes qui croisent au large, monter des twists de 2,5 cm sur du 14 /°° n'apparait pas comme l'évidence même.

Mais bon, connaissant moults troubles avec mon bateau et n'ayant que peu de sorties en pêche au gros mon envie de pêche a pris le dessus et je me suis décidé à taquiner le "petit".

Après 2 sorties rigolotes, j'ai convaincu l'ami Lorien de venir taquiner le poisson.

Espérant quand même toucher un gros truc, nous avons alterné les pêches. Animant tantôt un poisson nageur sur un ensemble classique et dandinant à d'autres moments de mini leurres souples.

On touchera avec ces 2 techniques plusieurs représentants de diverses espèces.

GEDC0500

Ceux qu'on appelle trompettes ou poissons flute nous ont bien fait marrer avec leur tape franche et leur combat bizarre !

GEDC0498

En light, ils ont parfois emporté la partie !

GEDC0502

 

Des petits rougets ont aussi craqué pour les mini leurres.

GEDC0496

Quant à ces drôles de poissons lézards ils nous ont bien surpris en attaquant les poissons nageurs dédiés aux carangues (que nous n'avons pas croisées).

GEDC0511

Une cession light mais une bonne ambiance et de drôles de bêtes au rendez vous, finalement pas besoin de monstres marins pour s'amuser !

Commenter cet article
M
<br /> salut j'habite actuellement a la réunion est j'aimeré des renseignement sur le tipe de leur que vous utilisé pour le rockfishing ainsi que vos poste sur l'iles je suis vraiment débutent et j'aimeré<br /> me faire plaiz surtout que le moi de novembre arrive et que les carangue son de retour<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> essentiellement des petites virgules et des poissons nageurs à l'occasion...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette sortie rockfishing en eau tropicale , ça change de mes vielles ,bar et gobie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et en plus la trompette en light, ça dépote !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est Madame qui va etre contente de pouvoir se faire son propre aquarium dans le salon. Et quelques flocons pour celui ci quelques graines pour celui la. A quand les poissons rouges ?<br /> <br /> <br />
Répondre