Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du bord 2 ...

Publié le par Brad

Enfin, je commençais à douter ! Après pas mal de sessions où je semblais abonné aux pin’s, il me tardais d’en découdre avec un poisson sympa. Pour ce faire exit les gros poppers et la tresse en 8O lbs remplacés par des leurres à bars, le tout avec la ice blue 20-80 (top gun 706-2 MH) montés en 25 lbs. Hé ben ouai, fait être joueur, même du bord.
Question de moment de marée, je commence ma session vers 9hOO !

Le spot est agité mais pas trop et la hauteur d’eau est bonne. Pourtant mon flash ne semble intéresser personne, à tel point que je passe en mode rapide, genre power fishing. En ratissant vite, très vite et large.

Une petite carangue craque enfin, la canne en a vu d’autres de ce gabarit et c’est sans soucis que j’emporte la mise.


Un drôle de suicidaire se fait à son tour leurrer. S’ensuit un grand vide, finalement découragé je monte un minnow de chez Storm (DRF130) histoire de finir ma session avec une autre valeur sure. Deux lancer plus tard, je prends une chataîgne digne de ce nom ! La canne s’arque et le stradic (4000) laisse chanter le frein. De mon côté faute de pouvoir brider, je lève la canne pour éviter les rochers. Une fois le premier rush passé, je commence la bagarre, mais à l’autre bout ce n’est vraiment pas décidé à s’avouer vaincu. Forcément, ça dure, ça traine et ça reste incertain … Après moults coups de tête rageurs et un échouage rocambolesque, je grippe enfin une carangue correcte !

Presque 4 kg, pas un monstre, loin de là ; mais du bord et en light : Quel pied !!!
Commenter cet article
T
<br /> bravo mon neveu quels beaux morceaux incroyable<br /> bisous de nous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien joué Brad ! Du bord, ça sent la grosse grosse bagarre !<br /> Ben<br /> <br /> <br />
Répondre