Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barra de pleine eau.

Publié le par Brad

Peu de temps à  consacrer au clavier vu les heures passées sur l'eau en ce moment. J'ai arrêté de compter les wahous, coryphènes et autres thons que nous croisons quotidiennement.

Les quelques marlins bagarrés ou seulement vus au cours du mois passé, auront eu le mérite de m'affoler les sens.Ce sont vraiment des poissons terribles et majestueux !

Il y a deux jours nous en touchons 2, le premier d'environ 15O kg, se décroche après 2 ou 3 jolis sauts, le 2eme, quant à lui est reparti à l'eau après avoir été ligné et amené à la coque puis jugé trop jeune pour passer de vie à trépas. Il n'y a qu'en "big game " où on peut se permettre de relacher un petit de seulement 60 kg (cela dit vu la taille des parents, finalement 60 kg, c'est "peanuts").

Entre ces 2 marlins nous touchons au milieu de nul part un barracuda.

barra1

C'est en pleine eau, sans repère d'aucune sorte qu'il rodait, ça change des barra des bijagos que l'on croisait essentiellement en petite traine ou bien dans les bolons !

Pour changer des poissons et pour conclure ce billet, le clin d'oeil des dauphins :

dauphin

Un Tursiops ou grand dauphin qui avec ses compagnons nous rend régulièrement visite en mer !

dauph2

La bande des "pépo" ou dauphins d'électre que nous avons rencontrée 2 ou 3 fois et qui semble s'étendre à perte de vue tant le groupe est fourni !

Commenter cet article
L
<br /> merci GAETAN tu nous fais rêver aussi avec ses magnifiques photos de dauphins quelle grace<br /> Géniale ta vie d homme de la mer<br /> bises à JOS2PHINE<br /> tata maté<br /> <br /> <br />
Répondre