Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers tests shads à Mayotte

Publié le par Brad

Après plusieurs semaines à les attendre, mes cannes et le gros de mon équipement ont fini par arriver à Mayotte ! C’est donc avec une joie non feinte que j’ai accepté l’invitation de Pilou, qui tout comme moi avait envie d’aller tester les shads et autres leurres souples sur les poissons du coin. C’est sous un ciel couvert que nous avons fait route pêche. Les grains et une météo fort peu avenante ne nous ont guère simplifié la tâche. Malgré tout nous avons pu effectuer nos tests. Malheureusement compte tenu du vent et de l’obligation de dégrossir le terrain, les dérivent furent ardues à caler. Cependant après quelques tâtonnements, alors que Pilou s’évertuait à popper, les shads ont fini par convaincre quelques poissons.
 

Une petite carangue bleue aura été la première à succomber au plastique. Super sympa à bagarrer sur la H2 de chez HR. Didier promis tes cannes je vais les faire tourner avec plus gros !


La surprise du jour aura aussi été de voir à quel point les balistes du lagon s’acharnent à détruire les leurres souples !


Les mérous locaux, somme toute minus n’ont pas non plus demander leur reste pour gober les shads GT. Si leur taille ne nous à guère impressionner, leurs couleurs nous ont tant ravis que surpris. A n’en point douter, avec une météo moins capricieuse et quelques sessions de prospection, le lagon et ses alentours devraient réserver de bonnes surprises.


A suivre !!!
Commenter cet article