Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un peu de pop !

Publié le par Brad

Après la dernière sortie à la traîne, la thématique du jour était popper. C’est à bord du bateau de Sebastien Labart que j’embarque avant de faire route vers ses spots. Le garçon, ayant guidé plusieurs années en Polynésie connaît son affaire, je suis donc entre de bonnes mains !
Le fourrage est présent mais les débuts sont calmes. Pas de chasses et des carangues absentes ou refusant de s’alimenter… On tourne à la recherche des poissons, une chose est sûre c’est que les carangues ne peuvent pas ne pas entendre les leurres ! Si aux Bijagos j’utilisais plutôt de petits poppers (feed pop, chugbug …) ici c’est plutôt comodo et maxi dumple pop. Avec mes leurres à bar réarmés, je la joue plutôt petits bras …. Après quelques ratés de ci de là, je ferre une jolie carangue à points bleus avec la canne du capitaine !
 


Quel plaisir que de bagarrer un tel poisson.  Après une jolie lutte, il nous offre ses jolies couleurs le temps d’une photo ! La pêche continue et le jour décline tranquillement, après quelques milles parcourus, on arrive sur une zone ou du fretin affolé nous permet d’envisager quelques carangues en maraude ! Au ras de la coque on assiste à un drôle de bouillonnement, je lance mon b-freeze (hé oui !) et me retrouve attelé à une petite GT.
Dans le même temps Seb ferre en surface un poisson d’un tout autre calibre !


J’aurai juste le temps de dégrafer mon pin’s avant qu’il présente au bateau cette jolie ignobilis.
On en restera là, les mômes sont fatigués et déjà à l’ouest se soleil disparaît. Il est temps de faire route terre avec encore dans les bras la sensation des coups de tête des carangues !
Commenter cet article
T
Salut,<br /> vraiment très agréable ce blog!<br /> Bonne continuation;<br /> Tom
Répondre
B
<br /> Merci bien ;-)<br /> <br /> <br />
T
je regarde avec plaisir tous tes exploits trop fort de pouvoir vivre pareille aventure tu devrais penser à écrire un livre ou des livres selon les pays et ce que tu vis à bord de tes bateaux<br /> les rencontres si riches que tu dois faire le nouveau de chaque pays ami que tu rencontre<br /> pas une riche idée cela mon cher neveu<br /> bisous bisous
Répondre
B
<br /> Ouai ma tante, je ferai fumer la plume le jour ou j'aurai le temps ! Pour le moment, je pêche, enfin j'essaye :-)<br /> <br /> <br />