Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New rods

Publié le par Brad

Hier enfin, les tant attendues HR violettes ont fini par me trouver au Maroc. Un bon rod case avec entre autre 2 top gun1H3 XL, après la sériole sur la H2, j'avais hâte de tester la grande soeur.
Après quelques hésitations, mes collègues du jour se décommandent. Le temps passant trop vite, il est presque 15h quand j'apprends la nouvelle. Je quitte donc le port seul pour une courte session de test. Ayant acheté la veille une quinzaine de jig en Espagne, je suis comme un môme avec de nouveaux jouets.
Je commence ma tournée mais tout semble calme. J'en profite pour me faire le bras avec des jigs de 300g ! Ma foi, c'est pas mal et la canne ne bronche pas, un bon signe parce qu'ici il faut pêcher lourd.
Le courant mollissant, je monte un jig plus light en 200g. Sur une descente le fil s'arrête, je récupère, ferre et commence à tirer sur la bête. Plutôt lourde et peu nerveuse, je penche pour un mérou quand d'un coup d'un seul, je ressens 2 coups sourds et appuyés puis plus rien .... Décidément je continue sur ma lancée, une casse de plus !
Quelque peu dépité, voyant l'heure du retour poindre je file sur le pic où j'ai croisé les sérioles la semaine dernière. je change de jig pour essayer un petit plus trapu. Visiblement une bonne idée vu qu'a la première dérive alors que j'observe le sondeur je me fais secouer en bonne et due forme !
Allez en piste, cette fois je ne me ferai pas ba**er !
Plus puissante que sa petite soeur la H3 absorbe mieux les rush du poisson qui restent tout de même puissants et nerveux. Cela dit je subis beaucoup moins que la dernière fois. Après quelques minutes, je monte à bord une petite sériole d'une dizaine de kg !


Certes pas un monstre mais tout ça augure beaucoup de plaisir, avec ces nouvelles cannes violette qui, je l'espère n'ont pas fini de plier !
Pour finir je recale une dérive mais cette fois, après une belle beigne, le poisson se décroche. J'en resterai là car le soleil passe derrière l'horizon et il me faut faire route terre avant la nuit.
 
Commenter cet article
L
Salut c'est Lise Couapel! Papa ma di que tu avais demandé de mes nouvelles, donc en voila =)<br /> Pour moi tout va bien, maintenant je suis au lycée.Toute la famille te passe le bonjour des cotes d'armor. Les parents parlent bcp de toi et aimerais passer te voir en fin d'année si les moyens le permettent =) !! A la prochaine, bon dimanche!
Répondre
B
<br /> Hello Lise embrasse tes parents pour moi ;-)<br /> Ici ça roule :)<br /> <br /> <br />