Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coup double !

Publié le par Brad

5 heure du matin, je saute du lit et file au port ! La météo est clémente et Patrick en pêcheur consciencieux est ponctuel.
A 6 heure on fait route pêche avec une sérieuse motivation pour jigger sur des postes que je commence tout juste à travailler. Chose rare, sur place un bateau espagnol est déjà en pêche avec des jiggers ... Après avoir râlé un coup on jete les jigs à l'eau et le boulot commence. Chacun son rythme et son tempo ...
Les fonds tournent entre 50 et 75 m, j'ai plusieurs spots à prospecter. C'est sur le second qu'avec un long blade, sur  un long jerk, je prends une sacrée cartouche. D'entrée de jeux ça prend du fil et le frein se fait entendre. J'assure la prise et passe la canne à Patrick. On la joue en équipe aujourd'hui ! Ce dernier, en homme d'expérience travaille le poisson. Calme et concentré il nous amène à la surface un joli rose !

Un sama (D.gibbosus) de 11 kg monte à bord !  

Bien motivés, nous continuons la tournée des spots, on cherche, on teste, on change, on anime ... Bref on pêche !
Quand sur un "petit fond" en plein jus que je ressens un gratouilli dans le jig, un "merde" fuse mais je continue à animer, 3 secondes plus tard le jig est engamé. C'est lourd, la canne est en deux, ça ne lâche pas le fond, une brique qui refuse de décoller . Ni une ni deux je remets la canne à Patrick qui  toujours calme et concentré besogne la bête.
Petit à petit ça remonte et c'est mérou qui crève la surface. Le poisson est court et trapu dans l'épuisette il fait son poids !


21 kg !!!  ça faisait un bail que ça  plafonnait à 15 !!! Record battu ; turlututu !!!!!!!!!!!!

C'est avec un large sourire qu'on à décidé de finir à "badeiche city" avec des shads, mais comme on ne peut pas tout avoir sur cette dernière étape, on ne verra rien.

Qu'importe, nul besoin d'être trop gourmand !
Commenter cet article
S
Ba mon cochon il faut vraiment que je tape le billet d'avion pour venir te faire une bise !!!<br /> Et surtout venir promener mon matos à proximité des ces bêbettes sommes toutes un peu tétus !!!<br /> Salut Gadget et certainement à bientôt.<br /> ps : quand tu reviens tu me tiens au courant.
Répondre
B
<br /> Oui mais avant mais ramène toi par la histoire de faire chanter les moulins !!!<br /> <br /> <br />