Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on commençait par la fin ?

Publié le par Brad

Il fallait au moins ça pour me décider enfin à créer mon blog !
ça ???
Hé bien oui Il aura fallu 5 semaines de météo pourrie, de vent et de mer teintée pour qu'enfin je débute ce blog ...
Alors pour commencer, je me lance avec la fin ... de l'année 2008.

Depuis pas mal de temps l'ami Gaël (guide de pêche en Vendée) avait prévu de descendre sur Tanger avec son camion et Florian un néophyte, qui profitant de 2 guides avait en tête de faire ses premières armes "halieutiques".
Arrivés fin novembre avec la pluie, nos débuts furent plutôt difficiles. Pluie, vent et mer faisant le gros dos, le genre de conditions qui vous fait danser non stop sur le pont et qui retourne les estomacs fragiles ...
Sur 3 semaines en alternant avec des sessions eau douce nous sortirons une dizaine de fois en mer.

Mes 2 camarades fort peu habitués à la mer se sont très vite adaptés au programme orienté à 90 % vers la dandine de gros shads et un peu de jigging.
C'est Gaël qui le premier ouvrira le bal en mettant la barre très haut dès le début...
Plutôt habitué à ferrer perches et sandres, après s'être fait la main sur
les badeiches, il nous séchera sous le nez un mérou d'une douzaine de kilo.
Tranquille le garçon, en trois ans au Maroc, je n'en avais pas encore touché un comme celui là...

Florian qui n'avait jamais pêché avant quant à lui ne déméritera pas non plus. Ne pouvant prolongé ses vacances il ne sera sorti en mer que 4 ou 5 fois mais qu'importe, il a définitivement perdu son "pucelage".
On a coutume d'appeler ça la chance du débutant ...
Sur le temps passé à bord, il aura touché plusieurs badeiches, une pélamide et un joli denti. Plutôt pas mal pour un débutant non ?!!!









                               



















De mon côté, tout en restant calme, j'avoue qu'après le mérou de Gaël, je l'avais un peu ... mauvaise. Pas de jalousie mais plutôt une sacrée envie de reéquilibrer la balance.
C'est au cours d'une de nos dernières sorties alors que nous travaillions un nouveau poste que par environ 30 m de fond que je taperai coup sur coup deux mérous de 13 et 15 kg. 
S'il est agréable de faire prendre du poisson aux autres, ce genre de doublé apporte tout de même son quotat d'adrénaline !
















Ce même jour, Gaël non plus ne restera pas les mains dans les poches, entre 2 badeiches il retouchera un joli mérou (décidément c'était le jour !!!)



Tout ayant une fin, on arriva inévitablement au dernier jour avant le retour ... Ce fut l'occasion pour Gaël (encore) de finir son séjour en beauté avec un joli bar "du bled" accusant ses 5,5 kg au peson ; naturellement quelqus gourmandes badeiches agrémentèrent aussi cette dernière session de l'an 2008 !















Commenter cet article
C
Bonjour à tous,non sincerement je ne pensais pas au marlin c'est peu être un peu prétention surtout du bord de la plage mais tout simplement à un merou de cinq kg qui pour moi si ce n'est pas le meilleur c'est un des meilleurs poissons du point de vu gustative,tout au moins pour moi car habitant alicante durant dix ans,je descendais à almeria pour en manger,il fallait quand même le faire !Amitiés à tous !
Répondre
C
Bonjour mes amis,je viens d'acheter un camping pour aller pêcher le gros au maroc et je compte bien en profiter car non seulement j'adore la pêche en mer mais je souhaite manger du poisson tous les jours
Répondre
B
<br /> camping, camping car ???<br /> Pêche au gros, c'est au marlin que tu penses ???<br /> <br /> <br />
T
BRAVO MON NEVEU<br /> TRES BEAU TOUT CELA<br /> BON ANNIVERSAIRE NOUS SOMMES LE 2 ET OUI NOUS NE T OUBLIONS PAS
Répondre
B
<br /> Merci ma tante, on fait ce qu'on peut ;-)<br /> <br /> <br />